DEPENDANCES

 

Dépendances

Du 19 au 29 Avril 2018 au Studio Hébertot

A ne pas manquer
au STUDIO HEBERTOT…

DEPENDANCES

Ce premier partenariat entre le Théâtre Hébertot et le Studio Hébertot réunira deux comédiens d’exception :
Francis Lombrail, qui vient de recevoir, avec  l’équipe  de 12 Hommes en Colère, le Globe de Cristal 2018 de la meilleure pièce de théâtre
Thibault de Montalembert, connu notamment pour son rôle dans la série Dix pour cent, Globe de Cristal 2018 de la meilleure série télévisée.

10 REPRESENTATIONS EXCEPTIONNELLES
Du 19 au 29 avril 2018
Du mardi au samedi à 19h et le dimanche à 17h

Texte et mise en scène de Charif Ghattas

Avec Francis Lombrail et ‎Thibault de Montalembert

C’est un jour particulier. Comme prévu, Tobias, Henri et Carl ont rendez-vous à 14h. Il est 14h10 : Carl n’est toujours pas arrivé. C’est un jour particulier…

Note d’intention de l’auteur :
« Dépendances » et « Rotterdam la nuit » sont deux pièces aux résonances communes. Des huis-clos familiaux où l’on pénètre comme sur un ring. Car la famille ce sont aussi des règles qui volent en éclat, une pudeur que l’on viole, une chaleur qui peut se glacer, une proximité qui peut s’étirer jusqu’au point de rupture.
Les personnages de ces pièces sont en perpétuelle tentative avortée de dire leur amour, et en perpétuel échec et repli dans des zones de contrôle de soi par le rire, le masochisme, la boulimie, l’aquoibonisme ; ces territoires où la langue se fait moins évidente, et la prise de parole moins sûre.
Comme dans une arène où ce qu’il y a de plus anodin ou de plus dramatique entre frères ou entre sœurs coexiste ; ils se jaugent, se rapprochent, s’entrechoquent et s’entremêlent dans une joute répétée, jusqu’à l’épuisement.

Réservations au 01.42.93.13.04

 

 

 

« Vous voulez voir deux prestations d’acteur ? Ne manquez pas DEPENDANCES » (Catherine Schwaab)

Lire l’article